+39 045 8731774 info@bakeryline.com

FEUILLE ET LIGNE DE LAMINATION

CONCENTRER

FEUILLE ET LIGNE DE LAMINATION

LIGNE DE LAMINATION - Les biscuits durs et les craquelins sont fabriqués sur des lignes avec des machines à laminer et à plastifier qui forment la feuille de pâte et avec un ou deux rouleaux de coupe. Dans la ligne de laminage, la réduction d'épaisseur au cours du traitement s'effectue au moyen de rouleaux de calibre pouvant être ajustés manuellement ou avec un système automatique. Les restes produits à partir de la coupe sont renvoyés à la première machine de formage afin d'être retraités en une nouvelle pâte.

LA SOLUTION POUR PRODUIRE

BISCUIT ET CRAQUELINS

Habituellement, les biscuits durs (transmission de chaleur principalement par rayonnement) sont cuits dans un four cyclothermique à rayonnement où, si nécessaire, une section de convection est ajoutée à la dernière zone. Pour les biscuits salés qui nécessitent une grande quantité d’énergie, ils sont cuits au four directement au gaz. four ou four hybride où l'on utilise jusqu'à 50% de la quantité de gaz directe, tandis que pour la seconde moitié, un système cyclothermique est utilisé. IBL peut proposer des lignes qui suivent les capacités de production en fonction des besoins des clients, avec des configurations différentes et personnalisées. Nous pouvons également fournir une ligne de laminage de différentes largeurs, de 600 mm à 1800 mm.

EXEMPLE DE

FEUILLE ET LIGNE DE LAMINATION

01. MÉLANGEUR HORIZONTAL
02. UNITÉ D'ALIMENTATION DE PÂTE
03. CONVOYEUR INCLINÉ
04. FEUILLE DE QUATRE ROULEAUX
05. ROULEAU DE JAUGES
06. CONVOYEUR DE RELAX
07. MACHINE DE COUPE ROTATIVE
08. SYSTÈME DE RETOUR DE DÉCHETS
09, ARROSEUR DE SEL / SUCRE
10. CONVOYEUR DE CHARGEMENT DE FOUR

Coffee Bean

1. MÉLANGEUR HORIZONTAL

Le mélangeur horizontal est conçu pour former de la pâte pour une grande variété de produits, tels que des craquelins, des biscuits moulés, des biscuits à pâte courte, des produits extrudés, des produits au levain. Il est disponible en différentes tailles, avec une capacité allant de 200 à 1600 litres. Le bol est réalisé en acier inoxydable AISI 304 et possède une fermeture pneumatique étanche. Il peut pivoter jusqu'à 135 ° pour un déchargement facile et complet du produit, et 35 ° à l'envers pour le chargement manuel de micro-ingrédients.

Coffee Bean

BOL - FACULTATIF

Bol en acier inoxydable monté sur roues. Capacité de 200 à 1600 l.

Coffee Bean

DISPOSITIF DE LEVAGE DE BOL - OPTION

Robuste machine en acier peint qui soulève et incline la pâte dans le chargeur de pâte ou dans la trémie à travers deux fourchettes renforcées. Le contrôle du dispositif d'inclinaison est exécuté par des commandes placées dans le cadre. Différentes hauteurs sont possibles pour le déchargement de la pâte, en fonction de la machine à alimenter. Zone de manœuvre protégée.

Coffee Bean

02. PATE FEEDER

Le distributeur de pâte a des épaulements en acier au carbone peints et la tôle interne en acier inoxydable d'une largeur comprise entre 900 et 1300 en largeur. Il dispose d'un bol d'une capacité de 1200 kg. Doté d'une vitesse fixe, il est doté d'un système de coupe pour la mise en portions de la pâte dure et de l'émiettage pour les biscuits à la pâte courte.

Coffee Bean

03. CONVOYEUR INCLINÉ

Ceinture réalisée en plastique alimentaire avec cadre en acier inoxydable. Doté d'une motorisation indépendante à vitesse fixe, il est prédisposé pour le détecteur de métal. Longueur: 4500 mm. Largeur: 900-1300 mm

Coffee Bean

04. FEUILLE DE QUATRE ROULEAUX

La feuille de pâte est formée par l'action combinée du laminoir à quatre rouleaux: un premier couple de rouleaux rainurés au sommet 250 mm, puis à travers un deuxième couple de rouleaux lisses 180 mm. Le réglage du cylindre s'effectue par un système manuel (flyer) équipé d'un indicateur de position Clayton. Cadre en acier au carbone peint. Trémie et capots de protection en acier inoxydable AISI 304. Largeur: 800-1000-1200-1500 mm

Coffee Bean

FEUILLE DE COUPE 90 ° ou droite - EN OPTION

La machine coupe et superpose des feuilles de pâte calibrées grâce à deux chariots alternés: le premier dépose la feuille de pâte et le second récupère l'accumulation créée par le premier chariot. Un appareil coupe la feuille de pâte de la longueur demandée. La tôle découpée est composée de deux cadres en acier au carbone et de deux chariots à mouvement alternatif. Le chariot inférieur peut être ajusté afin d’obtenir la largeur de feuilletée multicouche requise à la sortie et le nombre de couches, de 4 à 8.

Coffee Bean

05. ROULEAU DE JAUGES 3

Le rouleau de jauge comporte un cylindre mobile en bas, réglable par système manuel (dépliant) avec indicateur de position (Clayton) et un cylindre fixe en haut. Vitesse variable à travers l'inverseur et avec la transmission par chaîne. Cadre: engrenages en aluminium Ergal et couvercles de protection en acier inoxydable. Largeur: 800-1500 mm

Coffee Bean

06. CONVOYEUR DE RELAX

Le convoyeur de relaxation a pour but d’annuler les tensions internes de la feuille de pâte apparues pendant le processus de laminage et d’éviter les déformations du produit au cours des étapes ultérieures du traitement. La bande transporteuse est composée d'un châssis en acier sans étain. Surfaces de glissement en acier inoxydable et rouleau de remorquage en caoutchouc. L'entrée et la sortie sont équipées d'un nez de diamètre réduit qui permet un meilleur passage de la feuille de pâte. Contrôle automatique de la vitesse du convoyeur à travers le tableau électrique de la ligne de laminage.

Coffee Bean

07. MACHINE DE COUPE ROTATIVE

La découpeuse rotative traite la feuille de pâte à travers deux cylindres: le premier impressionne le dessin, le second le découpe, en utilisant la pression créée par deux rouleaux en caoutchouc de contre-poids réglables par micrométrie. La ligne de laminage est contrôlée par un automate programmable avec une vitesse en cascade: lorsque la vitesse de la machine est modifiée, la vitesse de la machine en amont est également modifiée automatiquement. Largeur utile: 800-1500 mm. Diamètre du cylindre: 160 - 180 mm

Coffee Bean

08. SYSTÈME DE RETOUR DE DÉCHETS

Le système de retour des déchets est positionné après la machine de découpe rotative et a pour but de ramasser la pâte non utilisée après la coupe du biscuit et de la transférer par le biais d'un système de retour latéral ou central dans la trémie afin qu'elle soit mélangée à nouveau. Ce système comprend: un convoyeur à courroie inférieure et un convoyeur incliné qui ramasse la pâte non utilisée, un convoyeur orthogonal, un convoyeur de retour

Coffee Bean

09. ARROSEUR DE SEL / SUCRE

Les arroseurs de sucre / sel / sésame / fruits les distribuent à la surface du biscuit avant la cuisson. L'unité comprend: une trémie en acier inoxydable, un rouleau rainuré inférieur et un moteur à vitesse variable qui dose le sucre, une brosse à soies en plastique pour nettoyer le rouleau, un dispositif alternatif à vitesse variable pour que le sucre reste utilisable sans grumeaux ni ponts, des volets en acier inoxydable qui ajuste le passage du produit

Coffee Bean

10. CONVOYEUR DE CHARGEMENT DE FOUR

Le convoyeur de chargement du four a pour but de charger les biscuits de manière centrée et ordonnée sur le convoyeur du four. Le cadre est construit en acier au carbone peint. La courroie en matière plastique pour hautes températures glisse sur une plaque en acier inoxydable. Motorreducer à vitesse variable contrôlée par inverseur. Longueur: 2000 mm. Largeur: 800-1500 mm

Contact

IBLSRL

Ligne de boulangerie industrielle

Via Spagna, 1A

37069 Villafranca di Verona - Italie

Téléphone + 39 045 8731774

TVA 03844020234

Entre!

matin

08.30 AM PM -12.30

après-midi

14.00 PM - 18.00 AM

Ouvrir le chat

+39 045 8731774 info@bakeryline.com

SHEET & LAMINATION LINE

 

F O C U S

SHEET & LAMINATION LINE

 LAMINATION LINE – The hard biscuits and crackers are produced on lines with sheeting and laminating machines that form the dough sheet and with one or two cutting rollers. In the lamination line, the reduction of thickness during processing takes place through the gauge rolls that can be adjusted manually or with an automatic system. The scraps produced from the cut are returned the first forming machine in order to be reprocessed into new dough.

THE SOLUTION TO PRODUCE

HARD BISCUIT AND CRACKERS

 

Usually the hard (heat transmission mainly by radiation) biscuits are cooked in a radiant cyclothermic oven where, if necessary, a convection section is added to the last zone. For crackers, that require a high amount of energy, they are baked with a direct gas  oven or hybrid oven where up to half of the oven’s length direct gas is used while for the second half a cyclothermic system is used. IBL can offer lines that follow production capacities the needs of the customers, with different and personalized configurations. We can also supply lamination line of various widths, from 600 mm up to 1800 mm.

EXAMPLE OF

SHEET & LAMINATION LINE

 

01. HORIZONTAL MIXER
02. DOUGH FEEDING UNIT
03. INCLINED CONVEYOR
04. FOUR ROLLS SHEETER
05. GAUGES ROLL
06. RELAX CONVEYOR
07. ROTARY CUTTING MACHINE
08. SCRAPS RETURN SYSTEM
09, SALT/SUGAR SPRINKLER
10. OVEN LOADING CONVEYOR

Coffee Bean

1. HORIZONTAL MIXER

The horizontal mixer is designed to form dough for a wide variety of products, such as crackers, molded biscuits, short dough biscuits, extruded products, leavened products. It’s available in different sizes, with capacity from 200 to 1600 liters. The bowl is realized in stainless steel AISI 304 and has a pneumatic airtight closure. It’s able to rotate up to 135° for an easy and a complete product unloading, and 35° backwards for manual loading of micro-ingredients.

Coffee Bean

BOWL - OPTIONAL

Stainless steel bowl mounted on wheels. Capacity from 200 to 1600 l.

Coffee Bean

BOWL LIFTING DEVICE - OPTIONAL

Strong painted steel machine that lift and tilts the dough in the dough feeder or in the hopper through two fulcrated forks. The control of the tilting device is run by commands placed in the frame. Different heights for dough unloading are possible, depending on the machine to aliment. Protected maneuvering area.

Coffee Bean

02. DOUGH FEEDER

The dough feeder has painted carbon steel shoulders and the internal stainless steel sheeting sized from 900 to 1300 mm width. It disposes of a bowl with capacity of 1200 kg. Equipped with a fixed speed, it is complete with a cutting system for portioning the hard dough and crumbler for short dough biscuits.

Coffee Bean

03. INCLINED CONVEYOR

Belt realized in food-grade plastic with stainless steel frame. Equipped with independent motori-zation at fixed speed, is predisposized for metal detector. Length: 4500 mm. Width: 900-1300 mm

Coffee Bean

04. FOUR ROLLS SHEETER

The dough sheet is formed by the combined action of the four roller sheeter: first couple of grooved rollers at the top 250 mm, then through second couple 180 mm smooth rollers. The regulation of the cylinder takes place through a manual system (flyer) equipped with position indicator Clayton. Painted carbon steel frame. Stainless steel AISI 304 hopper and protection covers. Width: 800-1000-1200-1500 mm

Coffee Bean

CUT SHEET 90° or straight - OPTIONAL

The machine cuts and overlaps calibrated dough sheets thanks to two alternating trolleys: the first lays the dough sheet and the second recovers the accumulation created by the first trolley. A device cuts the dough sheet the requested lengh. The cut sheet consists of two carbon steel frames and two trolleys with alternating movement. The lower trolley can be adjusted in order to obtain the requested width of multilayer puff at the exit and the number of layers, from 4 to 8.

Coffee Bean

05. 3 GAUGES ROLL

The gauge roll has of a mobile cylinder at the bottom, adjustable by manual system (flyer) with position indicator (Clayton) and of a fixed cylinder at the top. Variable speed through inverter and with chain transmission. Frame: gearbore aluminium Ergal and stainless steel protection covers. Width: 800-1500 mm

Coffee Bean

06. RELAX CONVEYOR

The relax conveyor has the purpose to cancel the internal tensions of the dough sheet, which arose during the rolling process, and avoid deformations of the product in the subsequent stages of processing. The conveyor belt consists of steinless steel frame. Stainless steel sliding surfaces and tow rubber roller. Inlet and outlet are equipped with reduced diameter nose that allow a better passage of the dough sheet. Automatic control of the speed of conveyor through electric panel of the lamination line.

Coffee Bean

07. ROTARY CUTTER MACHINE

The rotary cutter machine the dough sheet through two cylinders: the first impresses the drawing, the second one cuts it, using the pression created by two couner rubber rollers micrometrically adjustable. The lamination line is controlled by PLC with speed in cascade: when the speed of the machine is changed, automatically also the speed of the upstream machine is changed. Useful width: 800-1500 mm. Cylinder diam.: 160 – 180 mm

Coffee Bean

08. SCRAPS RETURN SYSTEM

The scraps return system is positioned after the rotary cutter machine and its purpose is to pick up the unused dough left after the biscuit has been cut and, through a lateral or central return system, transfer it back to the hopper to be re-mixed. This system consists of: Bottom belt conveyor and sloped conveyor that picks up the unused dough, orthogonal conveyor, return conveyor

Coffee Bean

09. SALT/SUGAR SPRINKLER

The sugar/salt/sesame/fruit sprinkler distributes them on the surface of the biscuit before baking. The unit consists of: Stainless steel hopper, on with bottom grooved roller and variable speed motor that doses the sugar, a brush with plastic bristles to clean the roller, reciprocating device at variable speed to keep sugar workable without lumps or bridges, stainless steel shutters that adjust the passage of the product

Coffee Bean

10. OVEN LOADING CONVEYOR

The oven loading conveyor has the purpose to load the biscuits in a centered and ordered way, on the oven conveyor. The frame is built in painted carbon steel. The belt, made with plastic material for high temperatures, slides on stainless steel plate. Motorreducer at variable speed controlled by inverter. Length: 2000 mm. Width: 800-1500 mm

Contact

I.B.L. S.R.L.

Industrial Bakery Line

Via Spagna, 1A

37069 Villafranca di Verona - Italy

Phone +39 045 8731774

P.IVA 03844020234

Come on In!

morning

08.30 AM - 12.30 PM

afternoon

14.00 PM - 18.00 AM