+39 045 8731774 info@bakeryline.com

LIGNE DE GÂTEAUX

Le gâteau éponge est une base largement utilisée dans l’industrie de la pâtisserie pour la confection de nombreux types de collations. Les principaux ingrédients sont: la farine, les œufs et le sucre. Pour sa texture molle et spongieuse, mais aussi pour sa valeur nutritionnelle et sa capacité à satisfaire le palais, le gâteau éponge est également idéal pour préparer une grande variété de collations emballées. La ligne industrielle dédiée à la fabrication de biscuits de génoise consiste en la préparation de la pâte à l’aide d’un malaxeur adapté au prémélange des ingrédients. A la fin de cette première phase, la pâte est transférée à l'aide d'un système de pompage, dans un réservoir de capacité suffisante pour la production, qui fournit une alimentation électrique ininterrompue du turbo-émulseur pour l'achèvement de la pâte, qui doit être uniformément aéré ​​et avec le volume requis à la fin du cycle.

Un système de pompage approprié assure ensuite le transfert ultérieur de la pâte dans la trémie de la tête d'extrusion, directement sur le four. Le four, gaz direct dans la première partie et le deuxième radiant cyclothermique, prend alors des mesures pour assurer une cuisson parfaite. La table de travail automatique assure ensuite le traitement, le mouillage, le remplissage (avec crème, chocolat, confiture) et le moulage par des accessoires dédiés. Les sections d'enrobage et de décoration le permettent dans les décors en chocolat. La ligne de production est également ici personnalisable en fonction de la largeur d’agencement de production pouvant varier du mm 600 au 1200 mm.

EXEMPLE DE

LIGNE DE GÂTEAUX

SYSTÈME DE MÉLANGE
UNITÉ D'ALIMENTATION DE PÂTE
CONVOYEUR DE REFROIDISSEMENT
TABLE DE TRAVAIL
MACHINE D'ENROBLEMENT
TUNNEL DE REFROIDISSEMENT 1 °
DÉCORATEUR
TUNNEL DE REFROIDISSEMENT 2 °
NOTRE PACKAGING

Coffee Bean

1. SYSTÈME DE MÉLANGE

Conçu pour former des mélanges de craquelins, biscuits durs, biscuits sablés, produits extrudés et autres types de produits au levain, il est construit en différents modèles avec des capacités allant de 200 à 1100 litres.

Coffee Bean

2. UNITÉ D'ALIMENTATION DE PÂTE

Le star-feeder reçoit la pâte du malaxeur et la découpe en morceaux pour une alimentation en douceur du laminoir. Le doseur est composé d’une trémie en acier inoxydable d’environ 350, doublée d’un plastique antiadhésif, et d’un couteau en étoile avec un convoyeur incliné.

Coffee Bean

3. FOUR À BANDE EN ACIER

Le four, gaz direct dans la première partie et le deuxième radiant cyclothermique, prend alors des mesures pour assurer une cuisson parfaite.

Coffee Bean

4. CONVOYEUR DE REFROIDISSEMENT

Structure modulaire pour un montage facile. La structure est en acier inoxydable. Ceinture en plastique de qualité alimentaire approuvée par la FDA.

Coffee Bean

5. Tambour à recouvrement

Le tambour qui se chevauche retourne la pâte éponge avant d’être traitée sur la table de travail.

Coffee Bean

6. TABLE DE TRAVAIL

Convoyeur de processus pour le fonctionnement du gâteau éponge. Il est équipé d'une structure de support latéral utile pour loger les différents postes de travail, en fonction du produit à fabriquer.

Coffee Bean

7. MACHINE D'ENROBLEMENT

Machine pour l'enrobage total ou partiel de chocolat sur des produits de génoise. Il est inséré au bout de la ligne avec un tunnel de refroidissement. Équipé d'une cuve chauffée avec système de récupération et de recyclage du chocolat. Panneau de commande sur la machine.

Coffee Bean

8. PREMIER TUNNEL DE REFROIDISSEMENT

Le tunnel est recouvert de panneaux isolants. Le revêtement est monté sur des bouteilles de gaz pour faciliter l’ouverture / la fermeture lors des opérations de maintenance et de nettoyage nécessaires. Groupe contenant des évaporateurs et des ventilateurs positionnés à l'intérieur de la structure du tunnel. Contrôle de la température à l'intérieur, avec régulation.

Coffee Bean

9. DÉCORATEUR

Structure portante en acier inoxydable AISI 304. Convoyeur en treillis métallique, revêtement amovible manuellement pour le nettoyage. Equipé d'une motorisation entraînée par un convertisseur de fréquence. ??Zigzag?? finisseur, contrôlé par motoréducteur et convertisseur de fréquence contrôlant les oscillations.

Coffee Bean

10. TUNNEL DE REFROIDISSEMENT

Le tunnel est recouvert de panneaux isolants. Le revêtement est monté sur des bouteilles de gaz pour faciliter l’ouverture / la fermeture lors des opérations de maintenance et de nettoyage nécessaires. Groupe contenant des évaporateurs et des ventilateurs positionnés à l'intérieur de la structure du tunnel. Contrôle de la température à l'intérieur, avec régulation.

Coffee Bean

11. EMBALLAGE

La machine de conditionnement horizontale est la machine la plus demandée pour les produits de génoise. Accélérez jusqu'à 250 battements par minute. Emballage pour un seul produit. Vitesse régulée électroniquement. Changement automatique de bobine.

Contact

IBLSRL

Ligne de boulangerie industrielle

Via Spagna, 1A

37069 Villafranca di Verona - Italie

Téléphone + 39 045 8731774

TVA 03844020234

Entre!

matin

08.30 AM PM -12.30

après-midi

14.00 PM - 18.00 AM

Ouvrir le chat

+39 045 8731774 info@bakeryline.com

SNACK CAKES LINE

 

SNACK CAKES LINE

 

Sponge cake is a base widely used in the pastry- making industry to make many kinds of snacks. The main ingredients are: flour, eggs and sugar. For its soft and spongy texture but also for its nutritional value and ability to gratify the palate, sponge cake is also perfect to make a wide variety of packaged snacks. The industrial line dedicated to the production of sponge cake snacks, consists of the preparation of dough with the use of a mixer machine suitable for the pre-mixing of the ingredients. At the end of this first phase the dough is transferred by means of a pumping system, in a tank of adequate capacity to the production, which provides an uninterrupted power supply of the turbo-emulsier for the completion of the dough, which must be evenly aerated and with the required volume at the end of the cycle.

A suitable pumping system then provides the subsequent transfer of the dough into the hopper of the extrusion head, positioned directly on the oven. The oven, direct gas in the first part and the second radiant cyclothermic, then take steps to ensure a perfectly baking. The automatic work table provides then the processing, wetting, filling (with cream, chocolate, jam), and molding by dedicated accessories. The enrobing and decoration sections allow it in chocolate decorations. The production line is also here customizable in function of the production layout width that can vary from 600 mm up to 1200 mm

EXAMPLE OF

SNACK CAKES LINE

 

MIXING SYSTEM
DOUGH FEEDING UNIT
COOLING CONVEYOR
WORKING TABLE
ENROBING MACHINE
1° COOLING TUNNEL
DECORATOR
2° COOLING TUNNEL
PACKAGING

Coffee Bean

1. MIXING SYSTEM

Designed to form mixtures from crackers, hard biscuits, shortbread biscuits, extruded products and other types of leavened products, it is built in various models with capacities from 200 to 1100 litres.

Coffee Bean

2. DOUGH FEEDING UNIT

The star feeder receives the dough from the mixer and cuts the dough in pieces for the smooth feeding of the sheeter. The feeder is composed of a stainless steel hopper of about 350 liters lined with anti-sticking plastic and of a bottom star cutter with a sloped conveyor.

Coffee Bean

3. STEEL BAND OVEN

The oven, direct gas in the first part and the second radiant cyclothermic, then take steps to ensure a perfectly baking.

Coffee Bean

4. COOLING CONVEYOR

Modular structure for easy assembling. Structure is in stainless steel. Foodgrade plastic belt FDA approved.

Coffee Bean

5. OVERLAPPING DRUM

The overlapping drum flips the sponge dough before being processed on the working table.

Coffee Bean

6. WORKING TABLE

Conveyor belt of process for the Sponge cake’s working. It is equipped with a structure of lateral support useful to lodge the different working stations, according to the product to manufacture.

Coffee Bean

7. ENROBING MACHINE

Machine for total or partial coating of chocolate on sponge cake products. It is inserted at the end of the line together with a cooling tunnel. Equipped with a heated tub with chocolate recovery and recycling system. Control panel on the machine.

Coffee Bean

8. FIRST COOLING TUNNEL

Tunnel is covered by insulated panels. Covering is mounted on gas cylinders to facilitate opening/closing for necessary maintenance and cleaning operation. Containing group of the evaporators and ventilators positioned inside the tunnel structure. Temperature control inside, with regulation.

Coffee Bean

9. DECORATOR

Bearing structure made of stainless steel AISI 304. Wire-mesh conveyor, manually removable covering for cleaning operation. Equipped with motorization driven by frequency converter. “Zigzag” finisher, controlled by gearmotor and frequency converter  controlling the oscillations.

Coffee Bean

10. SECOND COOLING TUNNEL

Tunnel is covered by insulated panels. Covering is mounted on gas cylinders to facilitate opening/closing for necessary maintenance and cleaning operation. Containing group of the evaporators and ventilators positioned inside the tunnel structure. Temperature control inside, with regulation.

Coffee Bean

11. PACKAGING

The horizontal packaging machine is the most requested machine for sponge cake products. Speed up to 250 beats per minute. Packaging for single product. Electronically regulated speed. Automatic reel change.

Contact

I.B.L. S.R.L.

Industrial Bakery Line

Via Spagna, 1A

37069 Villafranca di Verona - Italy

Phone +39 045 8731774

P.IVA 03844020234

Come on In!

morning

08.30 AM -12.30 PM

afternoon

14.00 PM - 18.00 AM