+39 045 8731774 info@bakeryline.com

BISCUIT DUR ET LIGNE DE CRACKER

La ligne consiste en une machine à plastifier où, après avoir formé et traité la pâte, celle-ci est ensuite coupée par un rouleau ou par deux rouleaux synchronisés. La réduction d'épaisseur au cours du traitement s'effectue par l'intermédiaire de rouleaux de calibre réglables manuellement ou avec un système automatique. Les restes produits à partir de la coupe sont à nouveau placés sur la première machine de formage afin d'être transformés en une nouvelle pâte.

Les biscuits durs sont généralement cuits dans un four cyclothermique rayonnant où, si nécessaire, une section de convection est ajoutée à la dernière zone. Pour les biscuits salés qui nécessitent une grande quantité d’énergie, ils sont cuits ou cuits au four avec un four à gaz complètement direct ou un four hybride où jusqu’à la moitié de la longueur du four est utilisée, tandis que pour la seconde moitié un système cyclothermique par rayonnement est utilisé au lieu. IBL est en mesure de proposer des lignes qui s’adaptent aux besoins de leurs clients, avec des productivités et des configurations différentes, également dans ce cas en fonction de la largeur de la structure de production pouvant varier du mm 600 au 1800 mm.

EXEMPLE DE

BISCUIT ET CRACKER

LINE

MÉLANGEUR HORIZONTAL
UNITÉ D'ALIMENTATION DE PÂTE
LIGNE DE LAMINATION
FOUR TUNNEL
MACHINE A HUILER
CONVOYEUR DE REFROIDISSEMENT
EMPILEUR
CONVOYEUR COLLECTEUR

Coffee Bean

1. MÉLANGEUR HORIZONTAL

Conçu pour former des mélanges de craquelins, biscuits durs, biscuits sablés, produits extrudés et autres types de produits au levain, il est construit en différents modèles avec des capacités allant de 200 à 1100 litres.

Coffee Bean

2. UNITÉ D'ALIMENTATION DE PÂTE

Le star-feeder reçoit la pâte du malaxeur et la découpe en morceaux pour une alimentation en douceur du laminoir. Le doseur est composé d’une trémie en acier inoxydable d’environ 350, doublée d’un plastique antiadhésif, et d’un couteau en étoile avec un convoyeur incliné.

Coffee Bean

3. LIGNE DE LAMINATION

Le couteau rotatif emboutit et découpe la feuille de pâte avec deux cylindres: le premier embossé, le second coupe contre deux contre-rouleaux revêtus de caoutchouc. Le convoyeur a un moteur indépendant et sa vitesse suit automatiquement la vitesse du cylindre.

Coffee Bean

4. FOUR TUNNEL

Le four Cyclotherm convient à la cuisson de produits allant du cupcake au petit pain suisse en passant par les autres produits en éponge, en passant par les produits extrudés, coupés au fil et moulés par rotation, jusqu'à la pâte dure / sucrée et le pain.

Coffee Bean

5. MACHINE A HUILER

La machine pulvérise un film d'huile uniforme sur les surfaces supérieure et inférieure du produit.

Coffee Bean

6. CONVOYEUR DE REFROIDISSEMENT

La structure est en acier inoxydable. Ceinture en plastique de qualité alimentaire approuvée par la FDA. Structure modulaire pour un montage facile. Rouleau recouvert de caoutchouc pour la courroie de transmission. Équipé d'un boîtier de remorquage à vitesse variable.

Coffee Bean

7. EMPILEUR

L'unité est conçue pour empiler les rangées de biscuits arrivant sur le convoyeur de refroidissement.

L’unité reçoit du transporteur en amont le produit qui est placé à plat, le tourne et l’empile sur son bord en obtenant ainsi la position du produit requise pour les opérations d’emballage.

Coffee Bean

8. CONVOYEUR COLLECTEUR

Positionné en fin de ligne de production pour la récupération empilé et prendre le produit pour les machines d'emballage.

Ceinture en plastique de qualité alimentaire approuvée par la FDA. Structure modulaire pour un montage facile. Rouleau recouvert de caoutchouc pour la courroie de transmission. Équipé d'un boîtier de remorquage à vitesse variable.

Contact

IBLSRL

Ligne de boulangerie industrielle

Via Spagna, 1A

37069 Villafranca di Verona - Italie

Téléphone + 39 045 8731774

TVA 03844020234

Entre!

matin

08.30 AM PM -12.30

après-midi

14.00 PM - 18.00 AM

Ouvrir le chat

+39 045 8731774 info@bakeryline.com

HARD BISCUIT & CRACKER LINE

 

HARD BISCUIT & CRACKER LINE

 

The line consist in a lamination machine where, after having formed and processed the dough it is then cut by a roller or by two synchronized rollers. The reduction of thickness during processing takes place through the gauge rolls that can be adjusted manually or with an automatic system. The scraps produced from the cut is placed on the first forming machine again in order to be reprocessed into new dough.

 

Usually the hard biscuits are cooked in a radiant cyclothermic oven where, if necessary, a convection section is added to the last zone. For crackers, that require a high amount of energy, they are cooked or baked with a completely direct gas or hybrid oven where up to half of the oven’s length direct gas is used while for the second half a radiant cyclothermic system is used instead. IBL is able to offer lines that adapt to the needs of their customers, with different productivities and configurations, also in this case that depend on the width of the production layout that can vary from 600 mm up to 1800 mm.

EXAMPLE OF

HARD BISCUIT & CRACKER

LINE

 

HORIZONTAL MIXER
DOUGH FEEDING UNIT
LAMINATION LINE
TUNNEL OVEN
OILING MACHINE
COOLING CONVEYOR
STACKER
COLLECTING CONVEYOR

Coffee Bean

1. HORIZONTAL MIXER

Designed to form mixtures from crackers, hard biscuits, shortbread biscuits, extruded products and other types of leavened products, it is built in various models with capacities from 200 to 1100 litres.

Coffee Bean

2. DOUGH FEEDING UNIT

The star feeder receives the dough from the mixer and cuts the dough in pieces for the smooth feeding of the sheeter. The feeder is composed of a stainless steel hopper of about 350 liters lined with anti-sticking plastic and of a bottom star cutter with a sloped conveyor.

Coffee Bean

3. LAMINATION LINE

The rotary cutter embosses and cuts the dough sheet with two cylinders: the first embosses, the second one cuts against two rubber coated counter rollers. The conveyor has an independent motor and its speed follows automatically the speed of the cylinder.

Coffee Bean

4. TUNNEL OVEN

Cyclotherm oven is suitable for baking of products ranging from cupcake, Swiss roll and other sponge products, extruded, wire cut and rotary moulded soft dough products through to hard/sweet and bread.

Coffee Bean

5. OILING MACHINE

The machine sprays an uniform oil film both onto the upper and lower surface of the product.

Coffee Bean

6. COOLING CONVEYOR

Structure is in stainless steel. Foodgrade plastic belt FDA approved. Modular structure for easy assembling. Roller rubber covered for drive belt. Equipped with towing gear box with variable speed.

Coffee Bean

7. STACKER

The unit is designed to stack the rows of biscuits arriving on the cooling conveyor.

The unit receives from the upstream conveyor the product, which is placed flat, turns it and stacks it on its edge obtaining this way the product position required for packaging operations.

Coffee Bean

8. COLLECTING CONVEYOR

Positioned at the end of line production for recovery stacked and take product for wrapping machines.

Foodgrade plastic belt FDA approved. Modular structure for easy assembling. Roller rubber covered for drive belt. Equipped with towing gear box with variable speed.

Contact

I.B.L. S.R.L.

Industrial Bakery Line

Via Spagna, 1A

37069 Villafranca di Verona - Italy

Phone +39 045 8731774

P.IVA 03844020234

Come on In!

morning

08.30 AM -12.30 PM

afternoon

14.00 PM - 18.00 AM